banniere-appat                            
                           

L’arme des transmissions :
au cœur de la maîtrise de l’information.

Officiellement créée en juin 1942 à partir du corps des sapeurs télégraphistes, l’arme des transmissions est l’héritière de plus de 2 500 années d’innovations technologiques : l’histoire de l’homme et la maîtrise de l’information ont toujours été mêlées.

Communiquer toujours plus vite, toujours plus loin, en toute sécurité, les ordres et comptes-rendus du champ de bataille, tel est l’objectif assigné aux transmetteurs militaires depuis l’Antiquité.

De Philipides, célèbre coureur de Marathon, aux pigeons voyageurs de la Grande Guerre, les messages portés ont longtemps représenté le moyen le plus sûr d’acheminer une information complète.

Les grands noms des transmissions sont pourtant ceux attachés à la dématérialisation de l’information : Chappe, Bell, Marconi, le général Ferrié, autant de scientifiques et de militaires qui par leur génie ont permis à l’homme de rentrer de plain-pied dans la modernité, bannissant les distances et le temps pour rapprocher les intelligences.

Aujourd’hui, les transmetteurs des armées garantissent aux décideurs politiques et militaires la permanence du commandement au cœur des opérations, tous temps, tous lieux, grâce à la numérisation complète de l’espace de bataille (NEB).


 

etrslogo210x69

espaceferrie210x69

unatrans210x69

armorhistel210x69

 

                      contact

      almanach_2015

Commandez votre exemplaire

           Version numérique

             

             

             

 

.

L'APPAT, Association Pour la Promotion de l'Arme des Transmission a été créee le 1er juin 1994. Association à but non lucratif, elle a pour objet de promouvoir, mener ou soutenir des actions de promotion de l'arme des transmissions.

Saint Gabriel 2014 à l'École des transmissions Saint Gabriel 2014 à l'École des transmissions Vendredi 03 octobre, les cérémonies de la Saint-Gabriel se sont déroulées au quartier Leschi à Cesson Sévigné. A 09H00 une cérémonie au mémorial située à l’Espace Ferrié – Musée des transmissions a été suivie à 10H00 par un office religieux puis à 11H00 par une prise d’armes présidée par le général ... Lire la suite...
TRANSMETTEURS - Le magazine de l'appui au commandement TRANSMETTEURS - Le magazine de l'appui au commandement Le huitième numéro de TRANSMETTEURS est en ligne. Bonne lecture. Lire la suite...
Parlons de céleustique. Parlons de céleustique. Connaissez-vous la Céleustique ? Découvrez l'histoire de ce moyen de transmissions... Lire la suite...
colombophilie_03
titre_expo
couv_carnet_chants
bandeau_sponsors_900w