Le samedi 25 mai 2013 les cérémonies du 40eme anniversaire de la création du quartier Leschi se sont déroulées à l'ETRS en présence des autorités et de nombreux anciens formateurs et stagiaires de l'ESEAT, ESAT, ETRS.

DSC_8656

 

Grâce aux témoignages d'anciens la première table ronde a permis de retracer la période de création de l'école jusqu'a l'avènement de l'ETRS.

DSC_8660

 

La seconde table ronde avait pour thème l'ETRS aujourd'hui et ses relations privilégiées avec les universités et grandes écoles de l'agglomération Rennaise.

DSC_8696

 

Les cérémonies se sont poursuivies par la plantation de l'olivier des 40 ans...

DSC_8741

 

et l'inauguration de la plaque "Quartier Marien Leschi"

DSC_8767

 

Un cocktail déjeunatoire à l'issue des cérémonies a permis de rassembler l'ensemble des invités.

DSC_8715

Vendredi 03 octobre, les cérémonies de la Saint-Gabriel se sont déroulées au quartier Leschi à Cesson Sévigné. A 09H00 une cérémonie au mémorial située à l’Espace Ferrié – Musée des transmissions a été suivie à 10H00 par un office religieux puis à 11H00 par une prise d’armes présidée par le général de corps d'armée Christophe de SAINT CHAMAS officier général de la zone de défense et de sécurité Ouest, Délégué militaire dépatemental représentant le général d'armée Jean-Pierre BOSSER chef d'état-major de l'armée de Terre.


DSC_0005_bis DSC_0029_bis DSC_0052_bis
DSC_0126_bis DSC_0180_bis DSC_0182_bis

 

Ordre du jour du général de corps d'armée Christophe de Saint Chamas

odj_ok


DSC_0034_bis 

DSC_0121_bis

DSC_0193_bis

DSC_0210_bis

DSC_9942_bis

Le huitième numéro de TRANSMETTEURS est en ligne.

transmetteurs

Bonne lecture.

Connaissez-vous la Céleustique ?

parlons_de_celeustique

Découvrez l'histoire de ce moyen de transmissions...

couv_almanach2012_web

Cette 3ème édition dresse une photographie de l'ensemble des richesses humaines, opérationnelles et historiques des transmissions (domaine SIC et Guerre Electronique). Vous trouverez dans ses 180 pages une présentation des unités SIC de l'armée de terre, de la DIRISI, des bureaux SIC des états-majors ainsi que les amicales et associations de transmetteurs.

Ce document particulièrement riche de sens, mettant l'homme au centre a pour vocation d'unir la grande famille des transmissions d'hier et d'aujourd'hui. Que l'on soit officier, sous-officier, militaire du rang, que l'on soit professionnels des SIC, de la Guerre Electronique ou du soutien de quartier général, cet almanach s'adresse à tous.

Téléchargez le bon de commande